joomla template by Joomlashack

Mailing list






joomla template by Joomlashack
Victoire sur la Transgascogne 2011 Version imprimable
20-10-2011



Pari tenu, Aymeric Belloir, sur son Nacira 650 "Tout le Monde Chante contre le cancer" remporte la seconde étape de la Transgascogne 2011. Il est vainqueur au classement général (2h30 d'avance sur le second) de cette course mytique du calendrier Mini.

 Image

Cette seconde étape était pourtant difficile avec des conditions météo aléatoires, exigeant des skippers pugnacité et opportunisme pour toujours tirer les meilleurs bords. En effet, l'Anticyclone des Açores mal établi sur le golfe de Gascogne et en lutte avec une dépression orageuse sur l'Espagne, n'offrait à la flotte qu'un modeste vent de Nord Est éliminant d'emblée toute route directe. Il fallait donc trouver sa route au plus près du vent, éviter la pétole (zone de vent nul) et tâcher de toujours tirer les meilleurs bords sans se faire enfermer dans la mauvaise zone, tout en contrôlant les adversaires dangereux. Et à ce jeu tactique et stratégique, "Tout le Monde Chante" a révélé tout son savoir faire, malgré une balise récalcitrante qui n'aura permis à personne d'apprécier sa trajectoire. Aymeric arrive donc mardi 2 aout à 9h08 à Port Bourgenay, très peu de temps après les protos, censés être plus rapide, et 40 minutes avant le deuxième bateau de série


Le Nacira 810 remporte donc magistralement cette Transgascogne 2011, sur une double victoire d'étape, qui aura certainement marqué les esprits. Et pas simplement en faveur de son skipper, mais aussi de celle de l'association "Tout le monde chante" dont le bateau porte les couleurs, et avec la manière. En preuve et comme récompense ultime, cette phrase lancée par la conseillère générale de Vendée présente à la remise des prix et désireuse de soutenir elle aussi l'association. L'objectif est donc atteint, avec l'aide de toutes les personnes et entreprises qui ont soutenu Aymeric et "Tout le Monde chante" sur cette saison 2011 et ce n'est certainement qu'un début.

" Cette Transgascogne clôturait ma saison et quel bonheur de terminer sur un tel résultat. C'est ma première grande victoire en solo et je ne peux que m'en réjouir. Et quand je reçois tant de témoignages d'affection, et de félicitations, de personnes qui me soutiennent pour certaines depuis 2007, cela décuple ma joie. Sans tous ces soutiens, il n'y aurait pas eu de projet et cette victoire est la leur. Nous la partageons tous ensemble et pour moi cet échange est extrêmement important. Merci, merci encore à toutes celles et ceux qui sont derrière tous ces partenariats, petits et grands..."
 
< Précédent   Suivant >
joomla template by Joomlashack
joomla template by Joomlashack
© e-declic
free joomla templates joomla tutorials joomla themes