joomla template by Joomlashack

Mailing list






joomla template by Joomlashack
L'argent qui fait le bonheur... Version imprimable
09-08-2012
  • Aymeric Belloir prend la 2è place de la première étape de la course Les Sables-Les Açores-Les Sables, derrière Justine Mettraux (TeamWork)


Si la victoire lui échappe d’une poignée d’heures au profit de Justine Mettraux (TeamWork), Aymeric Belloir n’en vient pas moins de signer une très belle première manche sur les Sables-Les Açores-Les Sables dans la catégorie des bateaux de série. C’est à 4h04’23’’ (HF), ce jeudi 9 août, dans le cœur de la nuit atlantique qu’il a coupé la ligne d’arrivée en deuxième position. Le skipper de Tout le monde chante contre le cancer termine après 10 jours 15 heures et 02 minutes de mer cette étape aller de 1300 milles dont il restera un des plus grands animateurs.

Image

Parti en tête au large des côtes vendéennes, il a longtemps imprimé le rythme au tempo des bords à tirer dans des vents contraires, avant de se battre dans les petits airs au passage d’une bulle anticyclonique en approche de l’archipel portugais. Depuis vendredi dernier, il a livré une bataille de tous les instants pour contenir l’échappée de la skipper suisse qui a pu tirer pleinement profit de sa trajectoire exemplaire, et d’un léger décalage au nord pour lui voler la vedette au premier rang dans les classements. Et c’était sans compter avec la meute de coriaces adversaires, notamment Ian Lipinski (Althing), le mieux placé pour lui atténuer l’éclat d’une médaille à l’issue de cette première étape qui a servi une large panoplie de conditions météo, et n’a pas manqué de mettre les solitaires à rude épreuve.

Non localisé lors des dernières 24 heures de course suite aux défaillances de sa balise de positionnement, Aymeric a maintenu le suspense dans le final qui l’opposait à son plus proche poursuivant. Mais la bonne nouvelle est tombée dans la nuit : le Nacira Tout le monde chante contre le cancer décroche la place méritée, après avoir longtemps mené la danse sur cette première manche qui se distingue déjà par sa durée. L’argent est au bout de son étrave, et il fait tout le bonheur de son skipper qui devance de 2 heures son plus proche poursuivant. Après cette belle bataille qui ne manque pas de panache, il peut féliciter la vainqueur... Et embrasser le sol des Açores, terre promise après plus de 10 jours de mer en solitaire.

Premières arrivées aux Açores, bateaux de série

  1. TeamWork - Justine Mettraux - Arrivé le 08/08/2012 à 21:48:26 (10j 10h 46min 26s)
  2. Tout le monde chante contre le Cancer - Aymeric Belloir - Arrivé le 09/08/2012 à 02:04:23 (10j 15h 02min 23s)
  3. Althing Ian Lipinski - Arrivé le 09/08/2012 à 04:22:52 (10j 17h 20min 52s)


Nous reviendrons plus en détail sur la course d’Aymeric quand il aura pris un peu de repos, et rendez-vous est d’ores et déjà repris pour l’étape retour, qui sera celle de tous les enjeux, notamment pour Justine, Aymeric et Ian qui se partagent dans l’ordre l’or, l’argent et le bronze de ce premier podium. Départ le 14 août pour une arrivée estimée vers le 23 août aux Sables d’Olonne.

 

 
< Précédent   Suivant >
joomla template by Joomlashack
joomla template by Joomlashack
© e-declic
free joomla templates joomla tutorials joomla themes