joomla template by Joomlashack

Mailing list






joomla template by Joomlashack
Mini Transat 2013 : décollage imminent Version imprimable

On y est presque. Le 13 octobre prochain partira de Douarnenez la Mini Transat, une course en solitaire sur des "petits" bateaux de 6,50m, de Douanenez vers la Guadeloupe. Presque 10 000 km de désert liquide à arpenter seul, et sans jamais faiblir car la concurrence est rude et que c'est toujours sympa d'arriver avant les autres.

 

 

Aymeric s'y prépare depuis 3 ans maintenant. Et cette dernière ligne droite n'est pas toujours simple à négocier. Il faut s'entrainer, gérer la logistique, régler une foule de petits détails pour que le bateau soit toujours opérationnel, etc...

Et la pression va monter doucement, jusqu'au signal de départ le 13 octobre. 84 skippers et leurs bateaux seront lâchés en plein Atlantique avec comme objectif de rallier Lanzarote aux Canaries pour la première étape, puis la seconde sera lancée le 9 novembre en direction de Pointe à pitre. Equipés de balises, il sera possible de suivre les bateaux et leur progression en temps réel, par contre nous ne saurons ce qui s'est passé à bord qu'à leur arrivée, car c'est là que réside la particularité unique de la Mini Transat, créant toute la magie de l'épreuve : c'est la dernière course à la voile sans aucune communication vers l'extérieur. Les skippers vont vivre 30 jours de solitude absolue, avec une vue panoramique sur la mer et ses embruns.

 
< Précédent   Suivant >
joomla template by Joomlashack
joomla template by Joomlashack
© e-declic
free joomla templates joomla tutorials joomla themes