joomla template by Joomlashack

Mailing list






joomla template by Joomlashack
C'est loin d'être fini pour Cap 56 ! Version imprimable
13-08-2009
Lors de cette deuxième nuite, les 52 skippers ont passé l'axe de la dorsale anticyclonique. A la clé, pas de pétole franche, même si le vent a faibli jusqu'à 3 noeuds. Ainsi, après un long bord en tribord entamé depuis le passage hier matin de la bouée Cap Caval, Cap 56 penche depuis deux heures ce matin de l'autre côté, cap au nord.

"Cela bouge pas mal, les conditions sont encore ventées et un moment clé de la course est en train de se jouer, donc il faut être dessus pour se rattraper. Il ne faut pas fermer l'oeil. Il n'y a pas beaucoup de créneaux pour se reposer, j'ai dormi avant de virer de bord, mais globalement je me sens bien. En ce moment, c'est le pilote qui barre, j'enchaîne les réglages."

Le flux d'ouest-nord-ouest, 10 à 12 noeuds, devrait pousser la flotte non loin de la pointe irlandaise et son célèbre phare du Fastnet. Là règne pour demain la plus grande incertitude avec un minimum dépressionnaire qui pourrait venir brouiller la donne sur la fin du parcours et donc redistribuer les cartes.

La flotte évolue actuellement en milieu de manche sous un ciel une fois de plus bien chargé en nuages. En 34ème position (8h30), Aymeric trace sa route au milieu du peloton, avec presque autant d'adversaires disséminés de par et d'autre de son Cap 56. Les écarts, après 36 heures de course, sont pour le moment insignifiants en vue de la route restant à parcourir (260 milles ce matin). Les mains rivées sur les écoutes, Aymeric continue sa remontée au classement et son ascension vers le haut du col nommé Dingle.

"A priori, la dorsale se rétracte dans les prochaines 24h, je dois donc repartir au plus proche de la route directe. C'est sympa d'avoir des lumières autour de soi et d'évoluer en flotte. Cela veut dire qu'il n'y a pas encore trop d'écarts. Côté ciel, c'est un peu nébuleux, mais nous avons eu de beaux levers et couchers de soleil."

 
< Précédent   Suivant >
joomla template by Joomlashack
joomla template by Joomlashack
© e-declic
free joomla templates joomla tutorials joomla themes